Frankoy D.A. | IDENTITÉ DE MARQUE
4948

IDENTITÉ DE MARQUE

Identité

1. IDENTITÉ. L’analyse commence par un questionnement dirigé. Les intérêts des intervenants et les enjeux des parties prenantes sont étudiés. Les idées, les valeurs et les facteurs d’influence peuvent être élaborés ou dissous pour clarifier la personnalité et définir le portrait de la marque. Cette analyse permet de déterminer sa singularité, son architecture et les stratégies de ses applications.

Image

2. IMAGE. Cette étape se concentre à développer l’expression singulière de la marque. Nous avons développé un outil de communication. Basé sur le portrait, il nous permet de mesurer l’efficacité de chaque ébauche créative. Alliant exactitude et dynamisme, tous les éléments se retrouvent ainsi finement unifiés en une seule vision. De plus, des standards sont rencontrés à toutes les étapes de la création de l’image de la marque.

Intégrité

3. INTÉGRITÉ. Grâce à notre méthode, votre marque est créée conformément à son essence. Notre approche permet d’harmoniser les actions, les communications et les stratégies. Comme résultat, la culture de votre entreprise sera distincte, son image précise et ses valeurs justement représentées. En retour, vous serez assuré d’un engouement réel pour votre marque.

Bénéfices

Notre démarche consolide les attributs des organisations, conduit à la découverte de solutions communicationnelles claires et permet d’établir une notoriété durable.

Avec FRANKOY D.A., votre service ou votre produit se distingue. Le processus est réfléchi, les résultats sécurisants et l’impact assuré.

 

Nos services

Analyse de marque : Le processus commence par la définition de son essence

Suite à un questionnement dirigé, un premier diagnostic permet de fixer les grands objectifs et les options. Le client obtient un outil auquel il s’identifie et qui reflète les qualités de sa marque, son essence. Cette liste d’indicateurs pertinents soutiendra le développement de l’identité.

Architecture de marque : L’optimisation peut passer par l’unification ou la division d’une marque

Il est important de présenter un ordre verbal et visuel de vos produits. En évitant la dispersion et en maximisant la hiérarchie de vos services, une mise en marché se développe plus efficacement et rapidement.

Création de logo : Le logo est la première manifestation visuelle de l’identité

Nous créons des logos qui unifient les composantes de l’organisation et lui assurent distinction et reconnaissance immédiate.

Création de nom : Un nom juste possède une pertinence à toute épreuve

Votre nom parfait existe ! Une expertise stratégique, créative et juridique est votre meilleur atout. Elle garantit un résultat évocateur, durable et mémorable.

Création de slogan : Bien rythmé et terriblement efficace, un chausson avec ça ?

Les slogans ont de l’impact et ils sont rassembleurs, mais ils apparaissent peu souvent comme un éclair de génie. Séducteurs, ils restent le résultat d’une composition méticuleuse.

Direction artistique : De l’idée à l’image, la cohérence de votre marque sous toutes ses formes

Une vision artistique juste unifie différentes composantes. Fidèle au portrait de la marque, son design génère l’émotion désirée. En somme, une esthétique appropriée est garante de compréhension.

Discours de marque : Une voix distincte et un ton particulier caractérisent les meilleures marques

Des propositions orales et écrites possèdent un vocabulaire qui leur est propre. Aucun mot n’est superflu. Tout est songé, constant et convaincant. Aligné sur la personnalité de la marque, le message est clair, juste et mémorable.

Expérience-client : Pour prévoir, simplifier et rendre agréable l’expérience de vos services

Les consommateurs sont inondés de choix. L’ensemble des émotions ressenties par un client avant, pendant et après l’expérience de votre service est important à considérer, car elle a un impact à long terme. Une expérience-client heureuse promet une fidélisation et un référencement.

Expérience-événement : Optimiser la thématique, et inspirer en direct

Un événement doit avoir une marque propre qui communique non seulement le message de l’entreprise, mais aussi les objectifs de l’événement lui-même. Les événements qui se démarquent ainsi sont plus susceptibles d’attirer l’attention du public et de générer une perception positive mémorable.

Marque personnelle : Pour être remarqué, compris et reconnu

Tout le monde se met en marché. Alors, comment devenir une référence ? Pour toujours se présenter de manière unique et mémorable, les questions de base demeurent. Qui suis-je ? Quelle est ma singularité ? Quel message devrais-je passer ?

Publicité : Toute occasion offre l’opportunité d’être compris et entendu

Le rayonnement d’une marque intervient autant à l’interne qu’à l’externe. Du chef d’entreprise au public cible, toute communication comporte un message. Écrits et visuels, voilà des centaines de chances de se mettre de l’avant chaque jour !

Stratégies de développement : Capitaliser sur la démarche pour obtenir un rendement optimal

L’identité de marque est directement liée à la stratégie d’entreprise, car elle implique la synergie des divers aspects de l’organisation et de l’offre. Durant le processus de développement d’une marque, des solutions à tous les niveaux émergent et donnent lieu à des recommandations d’actions précises et rentables.

Web et médias sociaux : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est le Web

Le site Web est au sommet de la liste des nécessités. Il se déplace à la vitesse du consommateur. Les consommateurs sont aussi devenus des participants actifs dans le processus de construction de marque. Comment en profiter ?

 

« Il a réussi à synthétiser notre vision et il nous a aidés à clarifier la personnalité distincte de notre compagnie. Grâce à son questionnement expert, il nous a soutiré les informations nécessaires à communiquer ce que l’on fait d’unique. »

- L.D., Partenaire BÂTISSEURS D'ENTREPRISES DE COEUR Commentaires