Frankoy D.A. | Goûts d’ici
4544

Goûts d’ici / Étude de cas

Goûts d’ici

Point de départ : Voici une entrepreneure dynamique à la vision claire. Son but : créer des purées pour bébé goûteuses et saines de la meilleure qualité possible. Les positionner dans un marché très concurrentiel, voilà tout un défi.

Défis

Stratégie : Comment se démarquer nettement des produits de masse qui jouent la carte du « naturel » et de la qualité et dont l’échelle de production  les avantage commercialement ?

Nom : Comment exposer les multiples qualités d’un produit hors du commun par le soin apporté à son goût et à sa production artisanale ?

Image : Comment avoir une image professionnelle concurrentielle face aux grandes compagnies? Comment exprimer une production artisanale, d’une qualité et d’une fraicheur exemplaires ?

Solutions

Stratégie : La marque trouve sa distinction principale dans l’origine locale de ses produits. Un cahier des charges strict est mis au point. Il garantira la fraîcheur des matières premières et permettra d’atteindre les objectifs de goût et de qualité nutritionnelle. Des recettes avec des produits qui ne sont pas de provenance locale sont éliminées.

Nom : Un produit de ce niveau a une qualité que les bébés savent reconnaître : son goût. Surtout, il est produit localement et les ingrédients sont de la plus grande fraîcheur. Ce sont là des caractéristiques uniques difficiles à égaler. L’essentiel est dit, le positionnement unique de qualité est assuré. Le nom peut également décrire d’autres produits à venir.

Image : Pas d’additifs et seulement des ingrédients locaux, frais et sains. Voici les deux composantes simples et uniques d’une signature distinctive. Chaque purée est illustrée des fruits et des légumes qui la composent. Une typographie douce et claire ainsi que des couleurs vivantes renforcent l’aspect artisanal et authentique du produit dans une image épurée.