Frankoy D.A. | Herbes Orford
777

Herbes Orford / Étude de cas

Herbes Orford

Point de départ : Les clients sont herboristes. Ils cultivent des herbes médicinales et ils créent des produits naturels. Leur désir est de mettre sur pied une attraction touristique pour que le public puisse observer la culture et la fabrication des produits. À ce point, le nom du projet est Les Jardins Nao.

Défis

Nom : En incluant le mot « jardin » dans le nom, l’entreprise se retrouve en concurrence avec des sites touristiques de grande envergure.

Attraction touristique : Les jardins sont jolis, mais comment rendre le site suffisamment charmant pour en assurer le succès ? Comment aussi justifier un déplacement et une entrée payante ?

Produits : Quelle personnalité donner aux produits dans un marché déjà saturé ?

Solutions

Nom : Mettre en avant-plan les produits plutôt que les jardins, cela enlève énormément de pression sur les clients. Ils ne rivaliseront plus avec les jardins à grand déploiement. Le choix s’arrête sur un nom facile à retenir qui indique l’emplacement géographique.

Attraction touristique : Le concept du site a pris de l’envergure grâce au bâtiment emblématique qui arborera un toit vert extrême. Un paysage spécifique de cultures en bac et des aménagements de grande beauté complèteront aussi le site.

Produits : Les produits ont tous été renommés. Ils sont maintenant regroupés en trois catégories : alimentation, santé et soin corporel. Le graphisme et les descriptions des produits soutiendront aussi l’éducation du public et la transparence des contenus.