Frankoy D.A. | Interactivism
4348

Interactivism / Étude de cas

Interactivism

Point de départ : Soutenue par une expertise en commercialisation, une jeune professionnelle crée un blogue personnel très populaire (entre 2000 et 4000 visites par jour). Inspirée par ce succès, elle décide d’offrir un service conseil en commercialisation Web. Une étude d’identité de marque complète est nécessaire pour se lancer en affaires.

Défis

Identité : L’univers des médias sociaux est vaste, rapide et en évolution constante. Quel est le champ d’actions précis de la compagnie ?

Image : Impliquée dans des campagnes de sensibilisation à la santé et à l’environnement, est-il possible de transposer ces préoccupations à des visées commerciales ? Quelles sont les valeurs pouvant s’appliquer ?

Offre : Quelle est sa niche ? Quels services offrir ? Comment articuler le message ?

Solutions

Identité : Le nom rallie l’intérêt pour l’activisme de la cliente à la notion d’interactivité des médias sociaux. Le sous-titre souligne le soin personnel apporté à l’identité Web des services aux entrepreneurs et aux usagers.

Image : Une image épurée, articulée et pertinente est établie grâce à un visuel minimaliste et élégant aux couleurs technologiques.

Offre : Pour aider les entreprises locales à se tailler une place sur le Web, leur permettre de faire fructifier leurs affaires et poursuivre leur croissance, une gamme de cinq services personnalisés et précis sont offerts.