Frankoy D.A. | BRAND NAMES
4775

BRAND NAMES / You're Branded

The name Consentia, Social Responsibility, evokes “doing together” and solidarity. It is a feminine and collective affirmation, with a quiet and assertive strength. We find in it consensus, consciousness, consent, permission and sensitivity. These powerful concepts based on a conscious and voluntary choice embody the moving force for social responsibility. Three melodic syllables embody a brand both bright and soothing, and the human well-being that it wants to serve.

___

A combination of cultures and languages, Al Prana means ‘The Prana’ or ‘Which comes from Prana’. Prana is the Life Force or Cosmic Energy. ‘Al’ solemnly introduces the sacred breath at the origin of all life animating the body and the entire universe. While remaining unique, it has an exotic and familiar ring to it. Al Prana brand is graceful as well as strong and melodic thanks to its vowel openings and steady rhythm.

___

Self-explanatory, direct and accessible, Herbes Orford is a name that emphasizes the nature of the products rather than the gardens producing them, and at the same time it indicates their location. The name Orford adds sophistication and an ancestral credibility. This combination of words leaves very little room for misinterpretation. In addition, it is easy to remember and communicate.

___

The name Festival cinéma du monde de Sherbrooke has a clear, strong and memorable communicative core in “cinéma du monde”. The ‘cinema’ is the world of directors, screenwriters and all the talents on which rests this art form. In addition to defining the international nature of the program, the word “monde” refers to the notion of “people”. By its reference to Festival des traditions du monde de Sherbrooke, the name stands out in the cultural landscape of Quebec film festivals. It announces a major cultural event. It also maintains the focus on international and intercultural encounters. The festival exudes a distinct and unique mark on the provincial scene, from its inception.

___

“Festivals du monde” sets a clear and concise scope of its activities: intercultural popular festive gatherings. While maintaining a sense of belonging to the “Festival des traditions du monde”, it allows future stakeholders of the “Festival de cinéma du monde de Sherbrooke” to get a sense of belonging in this family of brands. The brands are unified around a common experience of events: the festival. The word ‘monde’ brings to cultural references an international scope. Identified with a long success history, “Festivals du monde” will be immediately recognized and established from the start.

___

Direct, personal, punchy and specific, the “Make My Desk” phrase is dynamic. It calls for action. Reflecting the brand identity, it turns a sometimes complex “creative” production into a simple and friendly “making” process. The reference to the classic Clint Eastwood catchphrase “Make My Day” increases this impression. It makes the brand easy to remember.

___

The brand name combines two seemingly incompatible words. It stresses the uniqueness of its products and captures the interest. Les Bois Magnétiques (Magnetic Woods) adopts the generic description of what makes it unique. In an elegant formulation, it takes ownership of that category. This is the innovator advantage. Finally, the plural form clearly adds a wide range of distinctive products.

___

The name of the brand integrates in its core its main distinctive feature: the local origin. It answers, among others, the desire of environmentally awakened young parents concern with traceability and business ethics. Additionally, it notes that the origin guarantees tasty purees with essential qualities, starting with the real and authentic taste enjoyed by infants. Not being limited to the world of toddlers, it may support the extension of the range of purees to other age categories and products.

___

The name Sabiduria means wisdom in Spanish. It sounds great in the other two languages of the book. It is immediately followed by its translation in the three languages it puts forward. The name adds beauty to this beautiful book and increases its attractiveness among booksellers.

___

The name of the owner is combined to the vocation of the company. This personalized approach provides a homemade flavour to the product. Frank, direct and accurate, the consumer confidence increases thanks to a simple name and the accessibility to a manufacturer of quality. The name is so personal that it also leaves room for the owner to manage the production at will, which was a concern for her.

___

Interactivism: Social Media Identity Care. The name combines the client interest for activism to the notion of interactivity in social media. The subtitle emphasizes the personal attention she gives to Web identity services to entrepreneurs and users.

___

Specialized in postural rehabilitation home care, Alinéa Santé is managed by a dynamic and experienced professional. ‘Alinéa’ expresses the benefit of a corrected, harmonized and aligned situation. The word ‘health’ situates unambiguously the scope of services offered. The two words combined create the reassuring name of a company promising its customers to regain their health alignment. The idea is clear and precise as the quality care given.

___

Frankoy D.A. | NOMS DE MARQUES
4551

NOMS DE MARQUES / À vos marques

Combinaison de cultures et de langues, Al Prana veut dire « Le Prana » ou « Qui vient du Prana ». Le Prana est la force de vie ou l’énergie cosmique. « Al » introduit avec solennité le souffle sacré à l’origine de toute vie qui anime le corps et l’univers tout entier. Sa sonorité est exotique et familière tout en restant unique. La marque Al Prana est gracieuse, autant que forte et mélodieuse par l’ouverture de ses voyelles et son rythme régulier.
.
.
.

Le nom Festival cinéma du monde de Sherbrooke contient un noyau communicatif clair, fort et mémorable « Cinéma du monde ». En plus de définir le caractère international de la programmation, le mot « monde » réfère à la notion de « gens ». De par sa référence au Festival des traditions du monde de Sherbrooke, le nom se démarque dans le paysage culturel des festivals québécois de films. Il annonce un événement culturel majeur. Il maintient aussi le cap sur l’international et la rencontre interculturelle. Le festival dégage une marque distincte et unique sur la scène provinciale, dès sa création.
.
.
.

ValFamille possède une sonorité douce et efficace qui évoque le réconfort et le support promis par un service offert à toutes les familles du Val-Saint-François. Le nom repose sur l’association de deux entités : territoriale et sociale. Il démontre que la communauté entière s’unit pour le bénéfice de la cellule familiale et de ses membres. L’emploi efficace de deux termes familiers favorisera l’adoption et la rétention du nom. Cela facilitera en retour le développement d’un sentiment positif d’appartenance et de fidélisation des citoyens-usagers. Enfin, le nom de domaine ValFamille.com est court et son lien avec l’organisme est direct.
.
.
.

Le nom Consentia, responsabilité sociale, évoque le « faire ensemble » et la solidarité. Il est affirmation féminine et collective, force tranquille et affirmée. On y retrouve le consensus, la conscience, le consentement, la permission et la sensibilité. Ces notions puissantes, basées sur le choix conscient et volontaire, deviennent force en mouvement au service de la responsabilité sociale. Trois syllabes mélodiques incarnent une marque à la fois vive et apaisante et le bien-être humain qu’elle veut servir.
.
.
.

Le nom Orientation Direct positionne rapidement sa vision et son champ d’activité : l’orientation professionnelle. Ce nom souligne l’efficacité du processus ainsi que son accessibilité. Cette marque active, presque sportive, inspire la compétence d’une démarche encadrée par des professionnels. Un nom simple et professionnel qui promet une démarche immédiate, franche et pratique.
.
.
.

Explicatif, direct et accessible, Herbes Orford est un nom qui met l’emphase sur la nature des produits plutôt que sur les jardins en tant que tels, en indiquant pourtant l’emplacement géographique. Le nom Orford ajoute un raffinement et une crédibilité ancestrale. Cette combinaison de mots laisse très peu de place à une mauvaise interprétation. De plus, elle est simple à se souvenir et à communiquer.
.
.
.

Pour un centre de développement personnel, rapprocher l’image puissante de la porte et la symbolique
du nombre 4 est riche de mille interprétations. Parmi les sources d’inspirations amérindienne le 4 tient une place importante : les 4 éléments (feu, air, terre, eau) et les 4 directions (nord, sud, est, ouest). La 4e et dernière porte d’une loge de sudation (sweat lodge) renvoie à la spiritualité. On y travaille avec les 4 composantes de notre individualité : le physique, le mental, l’émotionnel et le spirituel, qui constituent l’être complet. Dans d’autres traditions, on parle du 4e chakra (celui du coeur qui est également le chakra central), du chemin de vie 4 (stabilité, sécurité, construction, méthode, enracinement), du 4e règne (le règne humain) ainsi que du rayon 4 (qui manifeste la spiritualité dans la matière). Le nom La 4e Porte intrigue et enchante, il nous invite à traverser dans un environnement sacré et bienveillant. Cette porte s’ouvre sur la 4e dimension (celle du coeur et de la connexion avec l’esprit) et sur le 4e plan (le plan Bouddhique, celui de l’intuition, de l’âme et de l’amour inconditionnel).
.
.
.

Imprégné d’une mystique latine, le nom Via Alchemia ouvre à l’imaginaire des enseignements spirituels anciens. Via dénote les chemins de la maitrise aussi bien que les processus qu’ils soutiennent. Il montre également qu’une direction est donnée et que c’est par un mouvement armé que l’on s’engage dans la voie spirituelle de la transformation. Alchemia dénote le travail occulte – intérieur – à l’oeuvre. Une transformation sereine qui suit une voie et mène au Grand OEuvre : le perfectionnement de soi-même. Les sonorités féminines et inspirantes du nom montrent l’ouverture résolue nécessaire dans cet engagement. Via Alchemia évoque une dynamique transformatrice propre aux voyages initiatiques.
.
.
.

« Festivals du monde » positionne de manière claire et concise son champ d’activités, les rassemblements festifs populaires interculturels. Tout en conservant le sentiment d’appartenance au « Festival des traditions du monde de Sherbrooke », il permet aux futurs intervenants du « Festival cinéma du monde de Sherbrooke » de se retrouver dans cette famille de marques. Les marques sont ainsi unifiées autour d’une expérience commune de l’événementiel : le festival. Identifié à un long historique de grands succès, « Festivals du monde » sera immédiatement reconnu et établi dès le départ.
.
.
.

Direct, personal, punchy and specific, the “Make My Desk” phrase is dynamic. It calls for action. Reflecting the brand identity, it turns a sometimes complex “creative” production into a simple and friendly “making” process. The reference to the classic Clint Eastwood catchphrase “Make My Day” increases this impression. It makes the brand easy to remember.
.
.
.

Le nom de la marque associe deux mots en apparence incompatibles. Il souligne ainsi la singularité de ses produits et capte l’intérêt. Les Bois Magnétiques adopte la description générique de ce qui fait son originalité. En une formulation élégante, il s’approprie totalement cette catégorie. C’est l’avantage du premier arrivé. Enfin, le pluriel annonce avec clarté une gamme étendue de produits distinctifs.
.
.
.

Le nom de la marque intègre en son cœur son élément distinctif principal : l’origine locale des produits. Il répond entre autres au désir de la génération de jeunes parents éveillée aux questions d’environnement, de traçabilité et d’éthique commerciale. Il signale enfin que cette origine garantit aux purées Goûts d’ici leurs qualités essentielles, à commencer par le goût vrai et authentique dont bénéficient les nourrissons. N’étant pas limité à l’univers des tout-petits, il pourra porter l’extension de la gamme à d’autres catégories d’âge et de produits.
.
.
.

Le nom Sabiduria veux dire sagesse en espagnol. Il sonne bien dans les deux autres langues de ce livre. Il est immédiatement suivi de sa traduction dans les trois langues qu’il met de l’avant. Ce nom ajoute à la facture de beau livre et accroit encore son attractivité chez les libraires.
.
.
.

Le prénom de la propriétaire est allié à la vocation de l’entreprise. Cela personnalise l’approche et donne une saveur maison aux produits. Franc, direct et précis, le client est mis en confiance par ce nom simple et la relation accessible à un fabricant de produits de qualité. Le nom est si personnel qu’il laisse aussi la place à la principale intéressée de gérer la production à sa guise.
.
.
.

Interactivism, Social Media Identity Care. Le nom rallie l’intérêt pour l’activisme de la cliente à la notion d’interactivité des médias sociaux. Le sous-titre souligne le soin personnel apporté à l’identité Web des services aux entrepreneurs et aux usagers.
.
.
.

Spécialisée en rééducation posturale à domicile, Alinéa Santé est tenue par une professionnelle expérimentée dynamique. Le mot « alinéa » exprime le bénéfice d’une situation corrigée, harmonisée et alignée. Le mot « santé » situe sans ambiguïté le champ des services offerts. Le tout est le nom rassurant d’une entreprise qui promet à ses clients de retrouver leur alignement santé. Le résultat est clair et précis comme les interventions dispensées.
.
.
.