Frankoy D.A. | Orféa
4074

Orféa / Étude de cas

Orféa

Point de départ : De jeunes associées se sont portées acquéreuses d’Ella diffusion, qui oeuvre dans le marché de l’édition, spécialisée en développement personnel. Elles la renomment Diffusion Orféa. Elles ont besoin d’une étude d’identité de marque complète.

Défis

Identité : Comment amener de la rigueur et de la transparence à une marque et à une spécialité hétéroclites ? Comment maintenir le dynamisme tout en se structurant ?

Image : Diffusion Orféa possède déjà un logo. Représente-t-il les nouvelles qualités de la marque ? Y a-t-il lieu de le changer ou de le modifier ?

Discours : De quoi est composée l’offre ? Quelles sont les idées directrices ? Comment unifier les objectifs ?

Solutions

Identité : Diffusion Orféa devient Orféa. L’identité devient ainsi inspirante. Un sous-titre et une liste de services assurent la compréhension et la précision de l’offre.

Image : Les couleurs du nouveau logotype apportent une fraicheur créative et une impression subtile de rigueur et de fiabilité. Tempérée par un lettrage aux courbes raffinées, son image est maintenant une signature mémorable.

Discours : Basé sur une approche inspirante, le discours préconise une vision organisée des services. Le propos des clientes se démarque par leur dynamisme, leur passion et leur bon goût.