Frankoy D.A. | Pierre Auger – Courtier immobilier
4075

Pierre Auger – Courtier immobilier / Éude de cas

Pierre Auger – Courtier immobilier

Point de départ : Le client avait des compétences et de l’expérience en assurances, en finances et en vente. Il se lance dans un nouveau métier comme courtier immobilier.

Défis

Identité de marque : Comment donner une identité propre au client dans une culture d’entreprise et de service à la clientèle aussi régularisés ? Comment éviter aussi une mise en valeur couramment surfaite de l’image du courtier ?

Image : Comment se distinguer visuellement des milliers d’agents de ReMax ? Comment développer l’image publique du client ? Comment rendre visuellement son honnêteté dans un métier perçu souvent négativement ?

Discours : Comment rejoindre la clientèle de façon personnelle en s’assurant de mettre de l’avant les qualités distinctes du client ? Comment aussi rassurer et éviter un ton opportuniste ?

Solutions

Identité de marque : L’intégration complète de la marque ReMax donne le ton à la stratégie d’ensemble. Contrairement à la plupart des courtiers immobiliers, Pierre met de l’avant son service plus que sa personne.

Image : Une égale importance est donnée au titre du métier qu’au nom de Pierre Auger. Le professionnalisme associé à l’agence ReMax est ainsi transposé sur la personne. Le soutien d’une professionnelle de la mode permettra de styliser la présentation générale du courtier.

Discours : Ses services sont mis en valeur en tant qu’accompagnateur professionnel. Le transfert de ses compétences lui permet d’offrir un service plus pointu qui proposera toujours son accessibilité et une attitude positive.