Frankoy D.A. | ScienceMasso
4534

ScienceMasso / Étude de cas

ScienceMasso

Point de départ : Professeur et praticien chevronné en ostéopathie, massothérapie et acuponcture, Jacques Tétreault (D.AC., D.O., M.Th.) désire améliorer la diffusion de ses formations vidéo où il propose aux praticiens en massothérapie l’approche unique qu’il a développée sous l’appellation Vision Masso.

 

Défis

Stratégie : Après avoir déterminé les forces et les faiblesses de la marque actuelle, de ses produits et de ses caractéristiques, des problématiques s’imposent. Est-il possible de rendre l’offre de formations vidéo plus claire ? Comment favoriser la découverte de sa gamme de produits en ligne ? Jusqu’où amener la refonte de la marque pour servir les objectifs de vente ?

Nom : Est-ce que le nom actuel Vision Masso rend bien compte du haut niveau de qualification de ce professionnel d’expérience et de ses formations ?

Image : Quelle image serait appropriée pour rendre compte de cette excellence tant théorique que pratique dans l’enseignement d’une approche originale et éprouvée de la massothérapie ?

Solutions

Stratégie : Un audit complet du client et de ses outils actuels permet de définir les priorités d’action. Une refonte et une mise à jour sont entreprises tant au niveau du branding que des produits vidéos. Le site Web sera entièrement remanié, et l’organisation des enseignements et la communication seront radicalement clarifiées. Plusieurs formations seront tournées de nouveau pour un apprentissage rapide et logique.

Nom : Le nom Science Masso rend compte du haut niveau de professionnalisme offert tout en gardant la spécificité claire autour de l’offre en massothérapie. Le titre est plus précis et vendeur. Un sous-titre identifie la raison d’être de la marque : offrir des cours de perfectionnement vidéo en massothérapie.

Image : Rigoureux sans être rigide, le logo lie la science et l’approche clinique. Un symbole accessible évoque un point de focus et un dégagement énergétique. Il rappelle subtilement les cinq doigts de la main, une fleur ou un atome. Le bleu électrique, couleur de la science, se combine à la couleur de la peau en un ensemble mémorable. Un typographie majuscule, affirmée mais douce, complète cette signature rassurante.